Les yeux sont peut-être le miroir de l’âme, mais malheureusement ils peuvent aussi trahir votre âge. Parce que la peau autour des yeux est déjà particulièrement fine, elle tend à montrer des signes de vieillissement plus rapidement, trahissant éventuellement votre âge si le reste de votre visage a gardé une apparence jeune. Heureusement, en fonction de vos besoins spécifiques, vous avez accès à d’autres options que simplement vivre avec des rides.

Les pattes d’oie

Elles apparaissent parfois à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine, il s’agit des lignes qui apparaissent aux coins extérieurs de vos yeux, et qui s’étendent avec leur allongement ce qui leur donnent l’apparence de pattes d’oie. La meilleure manière de réduire la proéminence de ces rides est d’utiliser des injections de Botox. Cette substance est injectée dans la zone à relaxer pour relaxer les muscles sous-jacents tendis qui provoquent les rides. Il s’agit d’une intervention brève réalisable en cabinet quasiment sans suites opératoires. Les résultats apparaissent généralement au bout de quelques jours et durent entre 3 et 6 mois.

Poches sous les yeux

Celles-ci ont tendance  à donner un air fatigué au regard, si les poches sous les yeux sont toujours présentes, elles ne sont pas toujours dues à un manque de sommeil. Vous avez des dépôts de graisse naturels sous les yeux, et avec le vieillissement, ces dépôts peuvent se déplacer vers l’extérieur et donner une apparence gonflée, en particulier lorsque cela est combiné à in amincissement et un relâchement de la peau. La blépharoplastie des paupières inférieures (ou chirurgie des paupières inférieures) peut retirer délicatement la graisse indésirable tout en retirant la peau relâchée si besoin lors de votre séjour en clinique de chirurgie esthetique Tunis. De la même manière que la blépharoplastie des paupières supérieures, cette intervention n’est que minimalement invasive.